Informatique2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique2000

Systèmes d'exploitation 95/98/98SE/ME/NT/2000/XP/Vista et autres ... Posez vos questions, exposez vos problèmes, donnez votre avis. Dans la mesure du possible, nous vous aiderons à solutionner votre problème ou nous vous orienterons vers la solution. Nous
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» probleme avec le bios de mon Pc
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:52 par furaya07

» Copier depuis un ftp et coller dans un dossier local bloqué
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:20 par parigorucher

» Bonnes fêtes
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeJeu 30 Déc - 3:11 par DBSTattoo

» ouverture de vista
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:19 par marty49

» Section Windows 7 ??
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:35 par DBSTattoo

» incredimail
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:03 par DBSTattoo

» impossible d'ouvrir outlook???
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:23 par marty49

» un petit coucou !!!
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:45 par catou

» bonjour bonsoir
Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:16 par ™loup-gris™

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est beleuet44

Nos membres ont posté un total de 473 messages dans 200 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Impossible d 'installer mon scanner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
standard3454

standard3454


Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : liege
Date d'inscription : 26/11/2008

Impossible  d 'installer mon scanner Empty
MessageSujet: Impossible d 'installer mon scanner   Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:56

Bonsoir.

Voila depuis que j' ais du reformater mon pc je n' arrive plus a réinstallé mon scanner canon .

J' ais essaié avec mon cd rom d 'installation pour le pilote scangear il l' accepte quand je passe a l' étape suivante pour le logiciel scan tools box il me dit qu' il n' est pas compatible avec mon système d ' exploitation .

Je suis allé sur le site de chez canon et j' ais choisi une version comptible avec vista .

Une fois installé il me dit impossible de trouvé la source twain .
J' aimerais savoir si quelqun pourrais m' aider car je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Je suis sous vista premium service pack 1
Mon scanner est un canon canoscan 5200 F
Bon week-end a vous.

A plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
™loup-gris™
Admin
Admin
™loup-gris™


Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 25/11/2008

Impossible  d 'installer mon scanner Empty
MessageSujet: Re: Impossible d 'installer mon scanner   Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:33

'Soir Standard !!

Je supose que c'est bien S7119Frx.exe que tu as téléchargé?
Car je ne vois rie nd'autre à ce propos.
Donne-moi le n° de série de ton scanner et le type de connexion, USB, je suppose.

A te lire, loup-gris
Revenir en haut Aller en bas
™loup-gris™
Admin
Admin
™loup-gris™


Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 25/11/2008

Impossible  d 'installer mon scanner Empty
MessageSujet: Re: Impossible d 'installer mon scanner   Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeDim 15 Fév - 0:47

Re:
Voilà ce que je viens de trouver

- A la fin de l'installation du pilote du scanner, un message d'erreur signalant que Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote du périphérique peut s'afficher.
Dans ce cas, votre ordinateur ne peut pas reconnaître le scanner correctement et il n'est pas possible de lancer le pilote du scanner depuis Toolbox.

Impossible  d 'installer mon scanner 06mj1010

Remarque :
Lorsque vous fermez le message ci-dessus, une mention indiquant que le logiciel pilote du périphérique n'a pas été correctement installé s'affiche dans la barre des tâches.

Impossible  d 'installer mon scanner 06mj1011

Résolution:
Déconnectez, puis rebranchez le câble USB et / ou l'adaptateur secteur du scanner -
Revenir en haut Aller en bas
™loup-gris™
Admin
Admin
™loup-gris™


Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 25/11/2008

Impossible  d 'installer mon scanner Empty
MessageSujet: Re: Impossible d 'installer mon scanner   Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:05

Voilà ce que j'ai trouvé, et apparemment, ça a l'air de fonctionner ...

Citation :
La solution en pratique pour bon nombre de scanners Canon :

Acte I : Installation propre
- Debranchez le cable USB entre votre ordinateur PC et votre scanner.
- Inserez le CD-ROM du logiciel et cliquez sur parcourir le CD pour en afficher le contenu.
- Ouvrez le répertoire "Bin" puis cliquez deux fois sur Deldrv (cette opération permet de
supprimer le driver actuel).
- Redemarrez votre ordinateur. (lol)
Acte II : Reinstallation propre
- Allez donc chercher par la (rubrique scanners le dernier ScanGear pour votre materiel.
- Vous vous deplacez dans C:\WINDOWS\twain_32 et notez les dossiers existants.
- Vous lancez (pas trop fort !) l'execution de l'installation des pilotes
- Une fois l'installation terminee, vous branchez votre scanner sur un port USB (pas un HUB de preference).
- Vous testez l'acquisition avec un de vos logiciels favoris (Paint ?) :-)
- Si cela fonctionne, alors bonne continuation vous n'aviez pas besoin de lire ce post
- Si cela ne fonctionne pas...
Acte III : En route vers la numerisation
- Deplacez-vous dans C:\WINDOWS\twain_32 et descendez d'un niveau dans le dossier cree lors de
l'installation des pilotes, recopiez ce chemin (cette arborescence) pour une utilisation ulterieure.
- bouton droit (de la souris) sur "poste de travail" > Proprietes (ou Windows/Pause pour les pros).
- Onglet "Avance", tout en bas a gauche "Variables d'environnement"
- "Variables systeme" selectionner "Path";"Modifier", ne pas effacer la ligne !!!!
- Deplacer vous avec le curseur (fleche droite) a l'extremite droite de la ligne
- A la fin de cette ligne ajouter un point virgule si il n'existe pas (
- Derriere ce ";" Recopiez a l'identique le chemin vers le TWAIN de votre scanner
(dans mon cas C:\WINDOWS\twain_32\CNQL80)
- Votre Path modifie devrait ressembler a quelque chose du genre
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80;C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\AGL;C:\WINDOWS\twain_32\CNQL80
- Cliquez sur "OK" trois fois

Bonne chance,
Amicalement,loup-gris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible  d 'installer mon scanner Empty
MessageSujet: Re: Impossible d 'installer mon scanner   Impossible  d 'installer mon scanner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d 'installer mon scanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer Windows Vista
» impossible d'ouvrir outlook???
» erreur de certificat et connection msn impossible
» IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE SAUVEGARDE AVEC VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique2000 :: Dépannage-
Sauter vers: